Daily archives "juillet 23, 2014"

Le mémoire : une épreuve redoutée

Le mémoire d’expertise-comptable reste l’épreuve du DEC la plus redoutée des candidats.

Non seulement il représente un investissement important en temps et en énergie, mais en plus, il impose l’exigence d’apporter quelque chose à la profession, de sanctifier les années d’expérience que l’on a accumulées.

Il intervient par ailleurs souvent à un moment de notre carrière et de notre vie où nous n’avons pas nécessairement le temps de nous y atteler, car il s’effectue en plus de notre travail quotidien.

Bon nombre de candidats ont peur de cette entrée dans l’inconnu d’un ou deux ans que constitue le mémoire d’expertise-comptable, et se sentent seuls devant cet insurmontable défi.

Voilà pourquoi il n’est pas inutile de se faire aider par quelqu’un qui est déjà passé par là, quelqu’un, qui, en plus, est un professionnel, et même parfois un examinateur de cette épreuve. Se faire aider, ne serait-ce que pour avoir quelqu’un qui vous motive, qui vous encourage, qui vous rassure en vous confirmant que vous êtes dans la bonne direction !

Voilà l’intérêt de faire appel à un coach. Notre philosophie est de ne choisir que des coachs qui sont positifs, constructifs, et qui vous encouragent. Nous choisissons aussi des coachs dynamiques et qui s’engagent à répondre rapidement à toutes vos demandes, car un coach n’a pas à vous faire perdre de temps.